Exposition "Intérieur d'un Amateur" à la Galerie des Puces

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Lundi, 10 Septembre 2012 10:21

Vive les Mariées!


 

Exposition
du 14 septembre au 14 décembre 2012

L'Eclectisme, attribut de la passion qui anime le véritable amateur d'art du XIXème siècle tel que le décrivent les frères Goncourt, est sans doute le meilleur terme qui puisse définir l'objet de cette exposition. Mariant la peinture à la sculpture, les arts décoratifs aux objets de curiosité, elle se veut création de l'intérieur d'un amateur éclairé, d'un amoureux des arts sans frontières, ni dans les styles ni dans le temps.

En effet, bien plus qu'un simple mélange des genres, il s'agit là aussi d'époques qui s'entrechoquent et se confondent en un même lieu : arts primitifs, archéologie, Haute Epoque, XVIIIème et XIXème siècles se côtoient pour former un décor harmonieux, complet, cohérent. Preuve sans doute que l'art unit les différences, au-delà de toute typologie, de tout style, de toute époque.

Les objets et les meubles, soigneusement sélectionnés sur les marchés Paul Bert et Serpette par les antiquaires eux-mêmes, seront renouvelés au fil des ventes réalisées, permettant au décor de se mouvoir et se transformer tout au long des trois mois d'exposition.
Cet ensemble, en ces temps incertains ou la rigueur se retrouve jusque dans nos intérieurs, pourra peut-être nous ouvrir l'esprit au rêve, au plaisir du superflu, au désormais exotisme de ce que nous appelions il y a peu "le classique".

La campagne dédiée à cet événement se décline sur un emailing ciblé, une campagne de presse, des affiches et des invitations.

 

interieuramateurvisuel

 

A découvrir ou à redécouvrir :

www.paulbert-serpette.com

www.marcheserpette.com

Mis à jour ( Lundi, 12 Novembre 2012 08:02 )